La fatigue est souvent un des premiers signes d’avertissement de notre refus émotionnel. C’est aussi la preuve que nous faisons beaucoup d’efforts pour empêcher une émotion de sortir.
Cette émotion est très forte et difficile à contenir, c’est la raison pour laquelle nous sommes fatigués.
C’est une réaction de trop plein dont il faut absolument trouver le sens, le pourquoi, l’objet.
- Une bonne fatigue est ressentie après une activité physique agréable comme de la marche, du running ou autre sport et lorsqu’on a terminé une activité avec succès.
- Lorsqu’une émotion apparaît dans le creuset de la fatigue il faut chercher son message, l’emotion ressentie et non exprimée, le message qui aura du sens pour celui qui est fatigué.
- Si je me sens vidé ou épuisé c’est parce que mon activité a été inutile ou qu’elle n’a pas donné les résultats escomptés.
- Si la fatigue contient de l’écoeurement, c’est le signe d’un colère rentrée, d’un rejet ou d’une grande insatisfaction.
La fatigue cache bien des maux…
- A quoi suis – je entrain de résister ?
- Quelle émotion suis je entrain de retenir ?
Notre corps et notre psyché a besoin de repos, d’un lâcher prise, d’un moment pour se poser physiquement ou peut être dans certain cas le besoin de s’exprimer et de lâcher l’émotion trop forte à contenir.
Des douleurs chroniques peuvent apparaître si les mots ou le repos n’est pas accordée par la personne fatiguée, la somatothérapie peut vous aider à vous sortir de cette fatigue avant qu’elle devienne chronique et destructrice.